Les médiateurs

Sélectionnés pour leurs qualités relationnelles et leur expérience en médiation sociale, les médiateurs sont le lien entre l'association et les lieux de vie nocturne, entre l'association et les sortants.

En amont des parcours-interventions, les médiateurs réalisent un travail de sensibilisation auprès des exploitants des lieux de vie nocturne. Les soirs d'intervention, ils accompagnent les artistes dans leurs performances selon un parcours prédéfini et préviennent les conflits d'usage de la nuit en sensibilisant les sortants aux nuisances sonores entre 23h et 3h du matin.

Ils sont les garants de la transmission du message porté par Les Pierrots de la Nuit et recueillent les réactions du public sur le dispositif, le message ou les performances artistiques. Leurs observations permettent également à l'association de mieux mesurer l'impact des interventions sur l'ambiance sonore mais aussi d'adapter le dispositif à la réalité de la vie nocturne.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos !

Professionnels

Dossier de présentation, documentation, logos, outils de communication...

Lire la suite...

Rejoignez-nous !

Adhérer à l'association, consulter les offres d'emploi, de stage, auditions & appels à projets, devenir AMI des Pierrots de la Nuit...

Lire la suite...