Vidéos et podcasts

Les Pierrots de la Nuit sur Radio Campus

Comment développer l'activité des nuits parisiennes tout en respectant les riverains ? Les Pierrots de la Nuit  sont de retour dans les rues de la capitale cet é té. On en parle avec Frantz Steinbach, trésorier de l'association et initiateur de l'Eurocouncil of the night.

Paris la Nuit

Les Pierrots de la Nuit sur France Bleu

Frantz Steinbach est l'invité de la Matinale du 5 mai 2016. L'occasion de rappeler que l'initiative parisienne est leader d'un concept qui s'exporte. Les Pierrots de la Nuit à la conquête de l'Europe !

L'invité en question

Dialoguer pour préserver la nuit parisienne - le reportage de la Fondation de France

European Lab - Retour sur le pôle d'excellence "tourisme de nuit" confié aux Pierrots de la Nuit

A la suite de l'étude comparée du tourisme nocturne en Europe que Renaud Barillet et Frantz Steinbach (Président et Trésorier des Pierrots de la Nuit) ont conduit en 2014, le Ministère des Affaires Etrangères et le Secrétariat d'Etat au tourisme leur confiaient l'animation et la coordination du pôle d'excellence "tourisme de nuit".
En mai 2015, les Pierrots de la Nuit et l'European Lab ont organisé un premier grand temps de restitution publique dans le cadre du forum European Lab qui s'est tenu lors des Nuits Sonores 2015 à Lyon.
RADIO LAB Jour #1 - Pôle d'excellence "tourisme de nuit" - Mai 2015

Cérémonie du Décibel d'Or

Le Décibel d'Or dans la catégorie Prévention et Sensibilisation a été décerné aux Pierrots de la Nuit par le Conseil National du Bruit. Retour en images sur la cérémonie qui se déroula à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.
Cérémonie de remise du Décibel d'Or - Décembre 2014

SRF - Kulturplatz - septembre 2013

L'émission culturelle Kulturplatz de la chaîne publique suisse allemande SRF est venue à la rencontre des Pierrots de la Nuit.
En voici le reportage.
SRF - Kulturplatz - septembre 2013

MBC - Reportage sur les Pierrots de la Nuit

Les Pierrots de la Nuit accueillaient les journalistes de MBC, l'un des 4 principaux réseaux sud-coréens de télévision (et la plus ancienne entreprise privée de télédiffusion de la Corée du Sud) pour un parcours tout en jeu et en humour avec nos mimes.
MBC - Reportage sur les Pierrots de la Nuit - Septembre 2013

ETB - Reportage sur les Pierrots de la Nuit

EiTB, chaîne du premier groupe de communication du Pays basque, a accompagné les déambulations nocturnes et tout en douceur des « mimes de la nuit ». Le reportage a été diffusé au journal télévisé du 06 octobre
ETB - Reportage sur les Pierrots de la Nuit - octobre 2013

Sortez-Ouverts #23 - Les Pierrots de la Nuit

L'équipe de "Sortez ouverts" à suivi les Pierrots, Jean-Baptiste & Eunil ko et nous offre un reportage des Pierrots de la Nuit en action dans le 10ème arrondissement de Paris.
Une rencontre qui a enchanté les petits et les grands.
Sortez Ouvert - Les Pierrots de la Nuit

Ushuaïa TV - Extrait de Matière grise - 2012

L'équipe d'Ushuaïa TV,  chaîne de télévision thématique française consacrée à la nature, sont partis à la rencontre des Pierrots de la Nuit.
Le chapitre 1 "Matière grise" de la saga documentaire "Quand la nature annonce la couleur" est diffusé pour la première fois en 2012.
Le film retrace les incidences que la pollution provoque sur la santé, qu'elle soit atmosphérique, visuelle ou sonore.
Ushuaïa TV - Matière grise - 2012

Les Pierrots de la Nuit sur France 5

France 5 - Échappées belles - Une Nuit à Paris - Diffusé le 08/12/2012

Les Pierrots de la Nuit sur France 2

Télématin - Coulisses - France 2 - Diffusé le 05/07/2012

Les Pierrots de la Nuit sur France 2

Télématin - Coulisses - France 2 - Diffusé le 25/08/2012

Les Pierrots de la Nuit sur France 5

Revu et corrigé - France 5 - Diffusé le 28/04/2012

Lancement des Pierrots de La Nuit (conférence de presse)

Lancement des Pierrots de La Nuit - Conférence de presse du 26/03/12 à l'Alimentation Générale

Les Pierrots de la Nuit sur RFI

RFI - Accents d'Europe - 16 octobre 2012

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos !

Professionnels

Dossier de présentation, documentation, logos, outils de communication...

Rejoignez-nous !

Adhérer à l'association, consulter les offres d'emploi, de stage, auditions & appels à projets, devenir AMI des Pierrots de la Nuit...